En règle générale, DeepFrame Basic Kit est conçu pour être intégré dans des installations personnalisées, l’affichage pouvant être commandé dans les divers composants un par un. Vous pouvez bien sûr également acheter une configuration d’affichage complète chez nous. DeepFrame One est une solution d’affichage tout-en-un avec tout les éléments inclus dans le flight-case. Construit pour un usage répété et un assemblage rapide, il est conçu par le célèbre designer danois Steffen Schmelling comme un présentoir autoportant à l’esthétique caractéristique.
Le DeepFrame se compose d’un objectif DeepFrame (optique) et d’un écran HD ou 4K. Le contenu de votre écran est réfléchi et magnifié dans DeepFrame, ce qui crée l’expérience de réalité mixte de votre contenu, qui apparaît sous la forme d’un hologramme lorsque vous regardez à travers l’objectif.
Non, le kit de base vous permet d’acheter l’objectif optique DeepFrame lui-même. Vous aurez donc également besoin d’un écran HD ou 4K. Nous vous recommandons vivement d’utiliser un écran OLED 4K incurvé de 65 pouces, ainsi que notre kit de montage OLED.
Un écran OLED incurvé, monté sur notre kit de montage OLED en option, courbera l’image pour suivre la courbure de l’objectif DeepFrame, redressant ainsi l’image réfléchie et minimisant les distorsions perçues dans le contenu de l’image. De plus, la technologie OLED offre un contraste et des performances de couleur extrêmement bons, qui aident et optimisent l’effet 3D.
Lorsque vous utilisez un écran plat, vous devez savoir que l’image virtuelle réfléchie sera incurvée et déformée. Sur la partie centrale de l’image, la distorsion n’est pas vraiment perceptible, mais plus votre contenu est éloigné du côté de l’écran, plus il semblera déformé et faussé en perspective. Si vous utilisez un écran LCD, veillez à minimiser le niveau de noir sur l’écran. C’est la quantité de lumière qui traverse les parties noires de l’image. Un niveau de noir élevé se traduira par une brume grise reflétée par DeepFrame, ce qui n’a pas une belle apparence et réduit l’effet 3D global et les facteurs de wow.
La taille de l’hologramme peut être comprise entre 50 x 50 cm et 2 x 2 km.
DeepFrame vous permet de créer un hologramme qui apparaît à partir d’une distance minimum de 3,5m, jusqu’à 200m. En réglant la distance entre votre écran OLED et l’objectif DeepFrame, vous agrandissez le contenu tout en poussant l’hologramme plus loin.
Actuellement, l’objectif DeepFrame n’existe en une seule taille, 1,15 x 1,15m
Le contenu holographique peut être créé dans n’importe quel logiciel 3D du marché. Parmi les préférés, citons Maya, 3DS Max et Cinema 4D. Vous pouvez également utiliser du contenu filmé réel ou même des vidéos en direct d’une caméra. Lors du tournage, la caméra doit être à une hauteur de 1450 mm.
L’hologramme se décale ou se plie légèrement si vous vous déplacez complètement à gauche ou à droite, brisant ainsi l’angle de vision de 60 degrés. Cependant, l’utilisation d’un écran OLED incurvé minimisera la plupart de ces problèmes.
Pour que votre hologramme paraisse plus grand ou plus petit, il vous suffit de régler la distance entre l’écran et l’objectif optique DeepFrame.
Distance maximale de 1400 mm entre l’écran et l’objectif. Distance minimale de 800 mm entre l’écran et l’objectif.
Si vous souhaitez créer un hologramme apparaissant dans le monde réel derrière l’objectif optique DeepFrame (ou une superposition virtuelle de quelque chose de réel), vous aurez besoin d’une surface de 5m par 2m.
Oui, il est possible d’utiliser DeepFrame dans des zones plus petites en fermant l’arrière de l’objectif avec un tissu noir ou une boîte noire, ce qui rend impossible la vision à travers le DeepFrame. Ce faisant, vous transformez essentiellement DeepFrame en un grand écran VR, en maintenant la perception d’une profondeur 3D sans fin. Par exemple, vous pouvez ensuite placer DeepFrame contre un mur tout en affichant votre contenu dans un espace 3D de taille normale.
Vous pouvez construire un boîtier fermé avec un verre antireflet à l’avant, gardant ainsi tous les composants hors de portée.
Dépoussiérez d’abord l’objectif sans utiliser de liquide, puis nettoyez-le avec un chiffon doux légèrement imbibé d’eau. La partie la plus sensible de l’optique en verre est l’intérieur de la surface concave – le côté qui fait face à l’écran.
Avec DeepFrame, vous pouvez créer un hologramme de toute taille imaginable avec un seul système d’affichage. Par exemple, vous pouvez projeter un hologramme jusqu’à 200 mètres, ce qui est impossible avec PG Foil. En outre, la luminosité et la résolution sont bien meilleures dans DeepFrame, ce qui permet un mélange vraiment impressionnant de virtuel et de réel dans la plupart des conditions d’éclairage.
Non, nous ne recommandons pas l’utilisation de DeepFrame sur scène car l’angle de vision est limité à 60 degrés.
Vous pouvez créer une interactivité de différentes manières. Le moyen le plus simple consiste à connecter une tablette via HDMI et à utiliser l’application Dreamoc Play, ce qui vous permet ensuite de parcourir différents contenus holographiques projetés via DeepFrame. Vous pouvez également exécuter tout contenu développé par Unity via un PC, ce qui vous permet ensuite de lire et de manipuler le contenu projeté via DeepFrame. Pour cela, vous pouvez connecter tout type d’interface via HDMI ou utiliser un smartphone pour le contrôle.
Nous vous recommandons d’encoder vos films à l’aide du codec HEVC (H265) pour une résolution 4K et du codec MPEG1, MPEG2, MPEG4 ou H.264 pour un écran à LCD Full HD.